Réaliser un maquillage pour les yeux globuleux

Sommaire

Réaliser un maquillage pour les yeux globuleux

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf

  • Rédigé par des professionnels
  • Un accompagnement étape par étape
  • La liste de matériel si nécessaire
Télécharger la fiche

Le maquillage a pour but de mettre en valeur vos atouts pour révéler votre beauté. Mais il permet également de corriger certaines imperfections. Ainsi, les yeux à tendance globuleuse peuvent retrouver une forme plus harmonieuse grâce à quelques techniques correctives. Voici les astuces à connaître pour vous sublimer et réaliser un maquillage pour les yeux globuleux.

Consulter la fiche pratique Ooreka

1. Reconnaissez les yeux globuleux

Les yeux globuleux ont pour caractéristique d’être plus grands que la moyenne et ronds. L’inconvénient de ce type d’œil est qu’il peut paraître disproportionné par rapport au reste du visage.

Le maquillage des yeux globuleux consiste donc à diminuer leur volume en jouant sur les bonnes couleurs et à corriger leur forme arrondie en les étirant.

2. Sublimez les yeux globuleux

Le maquillage est avant tout une histoire de couleurs et cela est d’autant plus vrai lorsque l’on souhaite corriger certains aspects d’un visage. Le principe de base est que les teintes claires agrandissent visuellement les volumes alors que les teintes sombres les diminuent. Si vos yeux sont globuleux, choisissez des teintes sombres comme le brun, le prune, le bleu nuit ou le kaki (chaudes ou froides en fonction de votre carnation).

  • Appliquez l’ombre à paupière sélectionnée sur l’ensemble de la paupière supérieure ou mobile.
  • Donnez à vos yeux une forme en amande grâce à un fard plus foncé posé sur le tiers extérieur de la paupière et étirez-le vers la pointe du sourcil mais sans la rejoindre. Estompez bien les deux fards pour obtenir un joli dégradé.
  • Soulignez ensuite votre regard avec un trait de crayon noir ou brun au ras des cils supérieurs et inférieurs. N’hésitez pas à tracer une ligne un peu plus large sur la paupière mobile afin d’en diminuer la taille.
  • Pour accentuer encore cet effet, vous pouvez tenter le trait de crayon khôl sur le bord de la muqueuse inférieure et/ou supérieure des paupières.
  • Terminez par une à deux couches de mascara appliquées en insistant sur les cils extérieurs, toujours pour étirer l’œil au maximum.

3. Évitez les couleurs qui agrandissent le regard

Fuyez les couleurs et matières qui agrandissent comme les teintes claires et surtout les fards irisés qui accrochent la lumière et créent du volume, ce que l’on veut justement éviter. Préférez les ombres à paupières mates.

Pensez également à tout ce qui contribue à accentuer la forme ronde de vos yeux.

  • Soignez la ligne de vos sourcils : allongez-la au besoin avec un crayon à sourcils.
  • Masquez des cernes très marqués : les anticernes les corrigent très efficacement.
  • Accordez une attention particulière à la forme de vos lunettes si vous en portez.
Consulter la fiche pratique Ooreka

Matériel nécessaire pour faire un maquillage pour les yeux globuleux

Imprimer
Crayon khôl

Crayon khôl

À partir de 7 €

Pinceau fin maquillage

Pinceau fin maquillage

10 €