Sommaire

Maquiller des yeux verts

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf

  • Rédigé par des professionnels
  • Un accompagnement étape par étape
  • La liste de matériel si nécessaire
Télécharger la fiche

Devant votre palette d'ombres à paupières, vous peinez à choisir celle qui vous conviendra le mieux pour maquiller vos yeux verts. Vous savez qu'il faut normalement opter pour des couleurs complémentaires à celle de l'iris, sauf que la couleur complémentaire du vert, c'est le rouge ! Pas de panique, cette fiche pratique vous explique tout.

Privilégiez les couleurs complémentaires à la couleur de vos iris

Quand il s'agit de choisir une couleur de fard à paupières, il est généralement recommandé de choisir des teintes complémentaires à la couleur de l'iris. Sur le cercle chromatique, c'est le rouge qui est complémentaire du vert. Pour maquiller ses yeux verts, pas question pour autant de se farder de grenat ou de vermillon :

  • Choisissez des teintes d'ombres à paupières qui contiennent du rouge et s'en approchent, en particulier les dégradés de rose, les violets et leurs dérivés plus ou moins foncés : prune, mauve, lilas…
  • Pour l'eye-liner, vous pouvez oser le rose, le bordeaux ou le pourpre, seul avec une touche de mascara, ou avec un fard en harmonie.
  • Comme le marron s'accorde avec toutes les autres couleurs, on peut également opter pour des bruns, taupes, marrons, chocolat que l'on peut illuminer d'une touche de doré, qui rappelle les petits éclats de l'iris.

Accordez votre maquillage à la couleur de vos cheveux

Pour maquiller des yeux verts, on peut aller jusqu'à accorder la teinte des fards à paupières à celle des cheveux, pour une plus belle harmonie :

  • Les blondes aux yeux verts opteront plutôt pour les tons froids : les roses, mauves, prunes, lilas…
  • Les brunes aux yeux verts choisiront au contraire des teintes chaudes : marron, chocolat, brun, avec une touche de doré ou de cuivré.
  • Les rousses aux yeux verts pourront choisir tons chauds ou tons froids, tout leur va. Elles pourront même faire l'exception en optant pour un maquillage dans les tons verts ou kaki, qui s'accordent à merveille avec leur chevelure flamboyante.

Couleurs à éviter pour maquiller les yeux verts

L'objectif du fard à paupières est de mettre en valeur les yeux, en accord avec l'iris. S'il est recommandé d'opter pour des couleurs complémentaires, il est déconseillé de choisir des teintes de la même couleur que l'iris.

Pour le maquillage des yeux verts, on va donc éviter les fards à paupières dans les tons verts, et les ombres à paupières bleues.

Ces pros peuvent vous aider