Cosmétiques naturels

Les plantes sont la base de la cosmétique naturelle. Aujourd'hui, les plantes sont dans nos shampoings, nos crèmes, et même dans des produits pour notre habitat ! Mais bien d’autres produits naturels peuvent servir de cosmétiques. Ooreka vous dit comment prendre soin de vous naturellement.

1 - Utiliser les huiles végétales en cosmétique

Extraite des plantes, chaque huile végétale présente des bienfaits pour l'organisme, la peau, les ongles et les cheveux, dont il serait bien dommage de se priver. Employées pures, mélangées ou en complément, retrouvez en détail les propriétés de chaque huile végétale et les différents moyens de les utiliser.

Accéder à la rubrique

2 - Utiliser les beurres végétaux en cosmétique

Les beurres végétaux permettent de soulager de nombreux maux, mais possèdent aussi des propriétés cosmétiques puissantes et soignent tant l'épiderme que les fibres capillaires, tout en restant totalement naturels. Qu'ils soient issus d'arbres ou de fruits, leurs bienfaits et propriétés cosmétiques sont nombreux. Découvrez-les.

Accéder à la rubrique

3 - Autres produits naturels à utiliser en cosmétique

L’argile (blanche, verte, rose…), la cire d’abeille, le bicarbonate de soude sont aussi employés dans les soins cosmétiques naturels. En masque de beauté, en poudre, en cataplasme ou par prise orale, voici les différents usages de ces produits naturels aux multiples vertus.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider