Choisir ses cosmétiques

Il est parfois difficile de s'y retrouver dans l'offre très vaste des produits cosmétiques et des parfums. Savoir lesquels choisir, et quels sont les actifs qui conviennent le mieux à nos besoins peut être complexe. Ooreka vous aide à mieux déchiffrer les cosmétiques pour mieux les choisir.

1 - Cosmétologie

Produits d’hygiène, soins esthétiques, capillaires, solaires, etc. Les cosmétiques regroupent de très nombreux produits que l’on utilise quotidiennement pour prendre soin de soi et de son apparence. Mais on ne sait pas toujours ce que contiennent ces produits. Découvrez comment vous informer sur vos cosmétiques et les choisir en toute connaissance de cause.

Accéder à la rubrique

2 - Composition des cosmétiques

Les fabricants de cosmétiques ont l'obligation d’indiquer la liste complète des ingrédients sur leurs emballages. Pourtant, il est souvent difficile de s'y retrouver. Voici une liste non-exhaustive des produits communément présents dans les cosmétiques et de ceux qu’il vaut mieux éviter.

Accéder à la rubrique

3 - Faire soi-même ses cosmétiques

Concocter ses propres cosmétiques permet de réaliser, grâce à des recettes faciles, des produits de beauté simples. Plus naturels et écologiques, les cosmétiques maison présentent de nombreux avantages par rapport aux compositions déjà préparées. Crème, lait hydratant, gommage…, suivez nos recettes.

Accéder à la rubrique