Maquillage

Un maquillage se choisit en fonction de son teint, de la couleur de ses yeux, mais aussi de celle de ses cheveux. Adapter sa palette en fonction de ces critères est le meilleur moyen de mettre ses atouts en valeur. Ooreka vous explique comment réussir votre maquillage.

1 - Les bases du maquillage

Teint, yeux, lèvres : se maquiller en obtenant un résultat naturel passe par quelques étapes essentielles. Des gestes qui peuvent paraître compliqués, mais qui, avec le temps, deviendront naturels. Le choix de vos produits de maquillage est aussi important pour la santé de votre peau, mais aussi leur tenue. Voici nos conseils pour réussir votre maquillage.

Accéder à la rubrique

2 - Maquiller son teint

Unifier son teint est sans doute l'étape la plus importante dans le maquillage. BB crème, fond de teint, crème teintée, poudre : bien maquiller son teint n’est pas très difficile si on sait comment s’y prendre et si on respecte quelques conseils incontournables. Découvrez comment faire.

Accéder à la rubrique

3 - Maquiller ses yeux

Les ombres à paupières mettent en valeur votre regard. Qu’ils soient marrons, bleus ou verts, le principe de la complémentarité des couleurs permet de choisir le fard à paupières qui conviendra le mieux à vos yeux. Le maquillage des yeux passe aussi par l’indispensable mascara et une touche d’eye liner. On vous dit comment sublimer votre regard.

Accéder à la rubrique

4 - Maquiller ses lèvres

Les lèvres sont considérées comme la touche finale d'un maquillage réussi. Rouge à lèvres mate ou crémeux, gloss, vernis à lèvre… : la gamme de cosmétiques est vaste. La couleur à retenir dépend de votre peau et de la forme de vos lèvres. Voici quelques conseils pour bien choisir et appliquer du maquillage pour les lèvres.

Accéder à la rubrique

5 - Se démaquiller

Pas de maquillage sans démaquillage : c’est la règle d’or pour garder une peau saine et en bonne santé. En effet, les produits de maquillage ont souvent des propriétés occlusives qui abîment la peau. Le choix d'un démaquillant se fait selon votre type de peau. On vous guide dans le choix de vos produits et les bons gestes pour vous démaquiller.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider