Sommaire

Une mallette de maquillage, c'est un peu comme une garde-robe de beauté. On l’ouvre de la même façon que l’on ouvre son armoire. Elle contient un tas de produits qui nous sont uniques et que l’on aime utiliser. Elle doit répondre à nos habitudes de maquillage, à nos préférences. Il est donc important de bien la choisir, de façon à ce qu’elle soit adaptée à nos besoins et à nos goûts. Le marché foisonne d’articles de maquillage et de palettes prêtes à l’emploi. Mais avant de faire son choix, il est important de définir ses proches critères, tant sur le plan des produits que sur un plan pratique et fonctionnel.

Mallette de maquillage : choix du coffrage

Il faut commencer par définir la taille de la mallette dont on a besoin. Est-elle destinée à un usage personnel ou cherche-t-on un outil professionnel ?

Si la mallette est à usage personnel, elle restera dans un lieu fixe, et on n’aura pas besoin de la transporter partout avec soi. On emportera tout au plus une petite trousse de maquillage qui nous permettra de faire quelques retouches en milieu de journée.

Il est judicieux de privilégier son côté pratique, sa facilité d’ouverture et de fermeture, le confort que permet le compartimentage pour un rangement efficace et un accès simple aux différents produits.

Il faut aussi penser à son poids : devoir tous les jours lever une grosse valise pour en sortir une ombre à paupières ou un gloss n'est pas très pratique !

Lire l'article Ooreka

Le contenu des mallettes de maquillage

Les mallettes toutes prêtes que l’on trouve dans le commerce contiennent une grande variété d’articles, souvent plus de 40.

On y trouve un grand choix d’ombres à paupières généralement agencées selon les différentes nuances, des pinceaux de plusieurs tailles pour différents usages, des rouges à lèvres et des gloss, des fards à joues déclinés en plusieurs nuances, très souvent même des vernis à ongles et un nécessaire minimum de manucure. Certaines sont aussi parfois munies d’un miroir.

Consulter la fiche pratique Ooreka

Mallette de maquillage : conseils pratiques pour l'acheter

Si la mallette correspond bien à vos critères et si elle contient une majorité de produits dont vous ferez usage, alors vous pouvez en faire l’acquisition en toute tranquillité.

En revanche, si vous avez la certitude de ne pas employer la majorité des produits inclus dans la mallette, peut-être serait-il plus judicieux d’acheter une mallette vide qui corresponde à vos critères de confort, de poids, de commodité, et d’établir une liste de produits que vous emploierez régulièrement et qui vous tiennent vraiment à cœur. En bref, qui vous sont indispensables.

Les prix des mallettes de maquillage

Les prix des mallettes varient considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs : d’abord la qualité, la solidité et de la commodité, ensuite la qualité et la quantité des produits inclus proposés. Les premiers prix se situent aux alentours de 30 €.

Ces pros peuvent vous aider