Sommaire

Les cils, tout comme les cheveux, s'amenuisent avec le temps. Ils s'affinent et deviennent moins fournis. Mais il se peut aussi que de nature, ils ne soient pas très étoffés, surtout si leur carnation est claire.

L'extension est un soin pour les cils qui permet de les étoffer et de leur donner plus de présence. En quoi consiste le soin et comment se pratique-t-il ? Le point maintenant.

Principe de l'extension des cils

Voici les caractéristiques de l'extension de cils :

  • Le principe de l'extension des cils consiste à coller des brins de cils synthétiques sur les cils déjà existants, à l'aide d'une colle spéciale. Les endroits les plus dégarnis sont ainsi remplis au fur et à mesure.
  • Après la pose de chaque groupe de cils, l'esthéticienne sèche la zone traitée à l'aide d'un petit rouleau chauffant qui permet de fixer la colle.
  • La première fois, le remplissage est assez long et dure environ une heure. Par la suite, il s'agit uniquement de remplir les endroits ou les cils synthétiques sont tombés.

L'extension des cils tient environ 8 semaines, mais le résultat disparaît progressivement. Après un certain temps, vous pouvez remarquer que le rang de vos cils est moins étoffé. En effet, tous les cils ne tombent pas en même temps. Cela peut prendre 4 à 6 semaines avant que les premiers faux cils ne se décollent.

Vous pouvez alors recommencer une nouvelle pose, mais uniquement pour remplir les zones dégarnies. Ce soin dure moins longtemps que le premier, car en général, il ne s'agit que d'un remplissage, et non d'une pose complète.

Extension des cils : est-ce un soin dangereux ?

L'extension des cils n'est pas un soin dangereux en soi. Il est aussi complètement indolore. Cependant, avant le soin, assurez-vous que vos yeux sont en parfaite santé. Ils ne doivent pas larmoyer, ni picoter, ni gratter. Si vous ressentez le moindre signe d'allergie ou d'infection débutante, repoussez votre soin à plus tard.

Les allergies peuvent se développer avec n'importe quel produit. Certaines personnes peuvent s'avérer être allergique à la colle. Il vaut donc mieux, par mesure de prudence, effectuer un test 24 heures avant, sur une petite zone, afin de vous assurer de votre tolérance aux produits.

En général, et particulièrement pour ce type de soin, il vaut mieux vous adresser à un institut dont vous avez la certitude qu'il emploie des produits de qualité.

Comment se maquiller après l'extension des cils ?

Immédiatement après le soin ou après un comblement, évitez de vous maquiller les yeux, même les paupières pendant 24 heures. Le démaquillage pourrait faire tomber les cils fraîchement posés.

Par la suite, vous pourrez à nouveau vous maquiller normalement. Évitez cependant les ombres trop pigmentées qui demandent un démaquillage plus intense, ainsi que les mascaras trop difficiles à enlever.

Le fait de trop frotter les cils pourrait les décoller, alors allez-y doucement ! Utilisez un mascara plutôt fluide et un démaquillant doux.